L'association culturelle Arthena

L 'Association Arthena est un non-commercial, parrainé par la ville de Lerici, fondée par le Professeur Mario Tamberi. Le Président est Angelo Tonelli depuis 1998, avec un Conseil composé de Diofili Giuliano, Giuseppe Milano, Iris Varese, Mario Sassarini, Virgilio Urrico. Le travail du président est de coordonner les cours et les activités culturelles et artistiques de l'école, de concert avec les administrateurs.
 
La gestion de Tonelli successeur après la conclusion et l'épuisement de la précédente Mario Tamberi. Dans ces 10 années, nous avons offert une moyenne de cinq cours par saison, ou d'Octobre à Juin, avec une moyenne de 50-60 élèves.
 
Nous avons proposé des cours de peinture, théâtre, écriture créative, la restauration, le yoga, la philosophie grecque antique, l'égyptologie, la traque, l'auto, recherche de soi, le Tai chi, guitare, danse, le tout avec des enseignants qualifiés, et pour une longue période, nous avons accueilli l'autre habile, qui ont ensuite été basé à San Terenzo autonome.
 
Cette année, nous avons ouvert au début du mois de Octobre cours de théâtre et de Creative Writing (Professeur Angelo Tonelli), Peinture (Diofili Giuliano), de la restauration (Sandro Baruzzi), et cours de courte durée débutera pour l'histoire de la philosophie et de grec ancien.
 
En plus de fournir des compétences par le biais de formation de professionnels dans divers domaines, les cours ont travaillé comme un moment remarquable d'agrégation: à l'école, que j'ai appelé Free République des Arts et des Lettres, est certainement une énergie vivante et créative, qui culmine dans les festivals saisonniers de l'art, qui ont vu tous les étudiants concernés, et le groupe de peintres (parmi les plus connus de la province) que ces dernières années, ont toujours coopéré avec les différentes initiatives de l'école: je rapport, entre autres, Peter Bellani, Carlo Carozzi, Alberto Sordi, Elisa Corsini, Francesco Martera, Cristina Balsotti, Paul fleurs, Claudia Guastini, Lucie Vignali, Renzo Ricciardi, Francesca Sivori, Gianluca Cupisti, Mario Tamberi.
 
Caractéristique de l'école est de fournir une toute personne qui souhaite approfondir raffiné artistique, littéraire, philosophique, et non pas académique, mais avec une extrême rigueur qui est associé à un sens de la créativité individuelle.
 
Les principales conclusions à cet égard ont été au théâtre, de peinture et de la création littéraire. Comme pour le théâtre, certains des étudiants ont travaillé sur de grandes manifestations internationales, telles que les Argonautes dans le Golfe, en collaboration avec le Collège de Charleston (Caroline du Sud) et national (en Altramarea performances, l'examen national de la poésie contemporaine) et sont est allé à tour (en Juin 2006, avec un spectacle sur Calvino à la Villa Nobel à San Remo), le Creative Writing Workshop, mis l'accent sur la poésie, chaque année, produit des dépliants avec les textes des meilleurs étudiants, depuis l'année dernière et se concentre sur étude de certains poètes, qui produisent des événements.
 
Les cours de peinture, faites avec beaucoup de professionnalisme et passion, par M. Giuliano Diofili fournit les bases techniques qui aident les étudiants à réaliser leurs œuvres, après avoir passé à travers l'étude des grands peintres du passé.
 
Au cours des dernières années Arthena est devenue une réalité avec la réalité des racines profondes dans la province, où nous sommes présents en tant que une école de formation et en tant que promoteurs d'événements, et a développé des liens établis au niveau national (associations à Milan, des rapports constants avec les poètes de renommée nationale dispersés dans tout le pays, impliqués dans Altramarea; avec l'Université de Pise, de Bologne et de Padoue etc) et internationales (Trinity College de Dublin, le Collège de Charleston en Caroline du Sud, qui parraine Argonautes dans le Golfe ). En particulier, dans le golfe Argonauts des dieux, qui a lieu chaque année à la direction artistique de Angelo Tonelli, en plus d'être entré dans l'histoire de la poésie contemporaine grâce à laquelle il a consacré la revue du Center for Studies in Romanticism réalisé par Lille Crisafulli de l'Université de Bologne, est de plus en plus important, grâce à la présence de renommée mondiale en tant que musiciens Glenn Velez et Lori Cotler, États-Unis et les grands poètes et l'italien, et en Mai 2008, sous le titre Argonauts-Aquae Mundi a été L'ouverture de l'événement de la Piccolo Spoleto Festival à Charleston, ayant beaucoup de succès. Altramarea, le laboratoire de la poésie en plein air, qui se tient chaque année à Tellaro en 2006 est arrivée à la dixième édition. L'éditeur Campanotto, l'un des plus grands éditeurs de la poésie au niveau national a publié une anthologie de Altramarea, édité par moi, qui rassemble les textes des plus grands poètes parlé au cours des dernières années (y compris Conte, Baudin etc), qui a été présenté à Milan, Pise, Gênes, Viareggio, Heidelberg, Budapest.
 
Le cours de théâtre, en plus de divers spectacles, produit chaque année pendant dix ans, un grand spectacle, qui est représenté all'Astoria et puis sur la Piazza Garibaldi et d'autres domaines au cours de l'été. Au cours des cinq dernières années a mis l'accent sur la tragédie grecque, car Angelo Tonelli a été responsable de Marsilio Bompiani et de la monumentale édition de toutes les tragédies de toutes la tragédie grecque, et de cette façon, le laboratoire de théâtre est une firme de recherche qui lui permet de traductions et interprétations de première main sur un souffle national.
 
Théâtre de l'ouverture, l'Tonelli qui dirige tous les cours "Arthena, a été libéré un seul volume, disponible sur le site, parrainé dall'Assessorato de la Culture, des textes de Angelo Tonelli et des photos de Ugo Ugolini. A noter la grande coordination des activités des événements d'art réalisées par Giuliano Diofili, qui a également fait d'importantes installations pour le théâtre et les Argonautes et à Altramarea..
 
Le Président dell'Arthena
Angelo Tonelli